Engazonnement

engazonement

Il existe trois techniques, que nous pouvons vous proposer et qui permettent d’engazonner un terrain :

broyage forestier aprèsCela consiste à faire soit un réengazonnement, soit la création d’un gazon ou encore un semis de renfort. Chaque technique est très différente et necessite une estimation et une viste des lieux pour pouvoir faire un devis éfficace.

Le réengazonnement : Il faut tout d’abord mettre le terrain à nu, pour supprimer les racines et aérer le sol une fois cette tâche réalisée on passe au semis environ 30g au m². Après avoir semé, il faut étaler quelques sacs de terre végétale pour une meilleure reprise, puis ensuite passer un coup de rouleau pour que la graine puisse accrocher la terre exsistante.

La création d’un gazon : Tout d’abord, il faut commerncer par retourner le terrain à l’aide d’un motoculteur ou d’un rotavator. Il faut ensuite passer la griffe ce qui permettra d’égaliser le terrain et de casser les grosses motes. L’étape d’après est de semer sur la parcelle que l’on veut engazonner. On passe ensuite un coup de rateau pour enfouir la graine et on termine en passant le rouleau. Il convient d’arroser la parcelle semée afin de faire pousser le gazon. Un gazon peut pousser très vite (en 15 jours) grâce à un arrosage abondant. S’il n’est pas arrosé, il prendra plus de trois semaines pour pousser.

Le semis de renfort : Une fois le gazon réalisé, le paysagiste repasse quelques semaines après pour supprimer les endroits qui n’ont pas poussé. Il suffit juste de passer un petit coup de griffe, de mettre de la graine, et un peu de terreau pour recouvrir la graine. Il faut ensuite passer un coup de rouleau.

Posté le 19 décembre 2014 par .

Ils nous font confiance
Villes d'amiens
 Villes de paris
Entretiend de la vilel du touquet
Elagage de la ville de Rouen
Entretien d'espace vert de golfs de la région
Elagage et entretien
Elagage
Entretien Mont saint aignan
Entretien d'espace vert de golfs de la région
Elagage et entretien
Elagage
Entretien Mont saint aignan