Déssouchage

Le dessouchage consiste à extraire les racines et la souche de l’arbre abattu avant d’aplanir le terrain ainsi libéré. Le dessouchage peut être remplacé par le rognage de la souche à l’aide d’une rogneuse de souche. Le dessouchage peut être essentiel pour différentes raisons :

  • les souches restées en terre peuvent représenter un danger à la circulation des véhicules et des piétons ;
  • dans les exploitations, elles constituent un obstacle aux travaux agricoles ;
  • dans les zones à urbaniser, elles peuvent gêner par leurs rejets et drageons, obstruer les canalisations et détériorer les fondations ;
  • les souches pourrissantes représentent un foyer possible d’infection dû à un champignon (notamment Armillaria mellea).

La sécurité en élagage ou lors de la coupe d’un arbre est primordiale. Le personnel sur un chantier de dessouchage doit porter les Équipements de Protection Individuelle (EPI) : vêtements et gants anti-coupure réfléchissants ou de signalisation, casque, bottes ou chaussures de sécurité, etc.

Il faut veiller à ce que les personnes et les animaux n’approchent pas le chantier et ses abords durant le dessouchage. Il est préférable de faire appel à une entreprise d’élagage reconnue, avec des bûcherons professionnels.

Posté le 19 décembre 2014 par .

Ils nous font confiance
Villes d'amiens
 Villes de paris
Entretiend de la vilel du touquet
Elagage de la ville de Rouen
Entretien d'espace vert de golfs de la région
Elagage et entretien
Elagage
Entretien Mont saint aignan
Entretien d'espace vert de golfs de la région
Elagage et entretien
Elagage
Entretien Mont saint aignan